Madrid au cinema

Pecados conyugales (1968) 

Topographie

Nuevos ministerios [Paseo de la Castellana] (Chamberí)

Sur les terrains de l'ancien hyppodrome, le ministre de travaux publics de la IIe république espagnole, Indalecio Prieto avait chargé l'architecte Secundino Zuazo de construire de nouveaux ministres. La guerre civile retarde le projet qui est repris par les architectes Guillermo Díaz, José Rodríguez Cano, MIguel A. García Lomas et José Gómez Mesa, qui respectent le projet initial tout en remplaçant la brique par du granit. Le ministère des travaux publics ne s'y installe qu'en 1958. En 1982, la partie qui donne sur la Castellana est vitrée. Les autres ministères qui s'y trouvent sont le Ministerio de Fomento, d'Empleo et de la Seguridad Social.

Don Félix, Manolo, Eulogio sortent dans le camion à ordures.

1968pecadosconyungales02© 1968 Orfeo-Incine

El Scalextric de Atocha (Arganzuela)

Construit en 1968, il s'agissait de trois passages surélevés pour les voitures afin de fluidifier la circulation aux alentours de la gare d'Atocha. Le surnom populaire - Scalextric - vient d'une marque britannique qui commercialisait un jeu de circuit routier miniature. L'ensemble fut démonté entre 1985 et 1986. Cela permit de récupérer la Fuente de la Alcachofa.

Le camion à ordures continue sa route.

1968pecadosconyungales06
© 1968 Orfeo-Incine 

Casa de Campo (Moncloa Aravaca)

Le plus grand parc de Madrid (1722,6 ha). Jusqu'à la 2e République, il est la propriété de la maison royale, mais en 1931, il devient un espace public. On y trouve un Parc d'Attractions, un Jardin zoologique, un téléphérique, un lac...

Eulogio, accompagné de Manolo, veut surprendre sa femme et Gregorio, son amant.

1968pecadosconyungales14
© 1968 Orfeo-Incine

Contacts