Madrid au cinema

Una palabra tuya (2008) 

Topographie

Edificio España (Centro)

Oeuvre de Julián et José María Otamendi - propriétaires de la Compañía Inmobiliaria Metropolitana -, l'Edificio España, de style néo-baroque, commencé en 1948, fut inauguré en 1953. Il mesure 117 m sur 25 étages. Il a accueilli jusqu'en 2006, l'hôtel Crowne Plaza. Depuis, l'immeuble, racheté par le Banco de Santander, est resté inoccupé. En juin 2014, il a été acquis par Wang Jianlin, le magnat chinois de l'immobilier, propriétaire du groupe Dalian Wanda.

Rosario travaille comme femme de ménage dans l'Edificio España. 

2008palabratuya01
© 2008 Tesela P.C. / Filmanova Invest

Parque de limpieza (Hortaleza)

Rosario et Milagros ont trouvé un emploi d'employées municipales.

2008palabratuya02
© 2008 Tesela P.C. / Filmanova Invest

Puente de la Reina Victoria (Moncloa Aravaca)

Oeuvre de l'ingénieur José Eugenio Ribera, il est inauguré en 1909. Orné de décoration moderniste, il se trouve dans le quartier traditionnel de la Bombilla.

Rosario et Milagros balaient les allées.

2008palabratuya03
© 2008 Tesela P.C. / Filmanova Invest

Nuevos Ministerios [Paseo de la Castellana] (Chamberí)

Sur les terrains de l'ancien hyppodrome, le ministre de travaux publics de la IIe république espagnole, Indalecio Prieto avait chargé l'architecte Secundino Zuazo de construire de nouveaux ministres. La guerre civile retarde le projet qui est repris par les architectes Guillermo Díaz, José Rodríguez Cano, MIguel A. García Lomas et José Gómez Mesa, qui respectent le projet initial tout en remplaçant la brique par du granit. Le ministère des travaux publics ne s'y installe qu'en 1958. En 1982, la partie qui donne sur la Castellana est vitrée. Les autres ministères qui s'y trouvent sont le Ministerio de Fomento, d'Empleo et de la Seguridad Social.

Milagros danse et chante au milieu des détritus.

2008palabratuya04
© 2008 Tesela P.C. / Filmanova Invest

Contacts